Les nouveaux modules de formation merchandising | scénographie de produits | 2014/2015
Formations merchandising Activargile animées par Béatrice Lombart
Des nouveaux modules de formation merchandising
adaptés au mieux de vos attentes, priorités et disponibilités :
des modules courts d'une seule journée
des nouvelles entrées : la créativité et les tendances
des spécificités selon vos besoins, stand, et vitrine/boutique
|
Les nouveaux formats et leurs dates :
- Scénographie de stand - réf.M1
Les principes d'une mise en scène efficace de ses produits sur son stand.
Objectifs :
-
Pour que vos clients portent plus d'attention à vos produits
-
Augmenter les ventes
-
Connaître les techniques de base de la vente visuelle sur un stand
-
Optimiser la présentation pour une scénographie produits efficace
-
Théâtraliser, mettre en scène ses produits, raconter une belle histoire invitant à l'acte d'achat.
-
Expérimenter avec ses propres produits et ceux des participants
-
Analyser, s'auto-évaluer pour faire évoluer son offre.
Plus d'information :
|
Cette formation sert de pré-requis pour le module M4
1 journée
Lieu
Aubagne
(ou à redéfinir en fonction des inscrits)
PROCHAINE DATE
jeudi 20 novembre 2014
|
- Tendances & merchandising - réf .M4
Les Tendances comme outil contemporain et innovant de présentation et de communication visuelle.
Objectifs :
-
Augmenter le nombre de ventes et le panier moyen.
-
Identifier et décrypter les tendances venant de différents horizons.
-
Utiliser les tendances dans la mise en scène de ses produits pour mieux inviter à l’acte d’achat.
-
Mixer les tendances afin de les adapter à l’agencement de son espace de présentation (stand, boutique, podiums…)
-
Présenter ses produits de manière contemporaine et innovante.
-
Proposer au client un environnement où il pourra "se reconnaître".
Plus d'information :
|
Nouveau !
Cette formation nécessite d'avoir suivi une formation de base en merchandising
1 journée
Lieu
Aubagne
PROCHAINE DATE
jeudi 27 novembre 2014
|
- Créativité et merchandising - Réf. M3
Développer son potentiel créatif au service de la théâtralisation de ses produits.
Objectifs :
-
Mesurer l’importance de la créativité
-
Définir les qualités nécessaires à la créativité
-
Découvrir les fondamentaux de la créativité
-
Utiliser la créativité comme outil du merchandising
-
Mettre la créativité au service du gain de temps
-
Développer sa capacité créative
Plus d'information :
|
Nouveau !
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
1 journée
Lieu
Aubagne
(ou à redéfinir en fonction des inscrits)
PROCHAINE DATE
Jeudi 8 janvier 2015
|
- La vitrine, un atout de vente - Réf.M2
Les techniques d'une vitrine attractive et efficace pour impulser l'acte d'achat.
Objectifs :
-
Provoquer l'arrêt du client devant votre vitrine, l'inciter à entrer et acheter
-
Connaître les règles de bases de la réalisation d'une vitrine.
-
Optimiser l'organisation d'une vitrine, d'un podium... Concevoir une vitrine avec méthode.
-
Raconter une belle histoire pour interpeler les clients. Théâtraliser, valoriser ses produits par un décor.
-
Définir les critères de sélection des produits vitrine
-
Utiliser la vitrine comme un outil de stratégie commercial
Plus d'information :
|
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
1 journée
Lieu
Aubagne
(ou à redéfinir en fonction des inscrits)
PROCHAINE DATE
Jeudi 22 janvier 2015
|
Ces formations vous intéressent ? Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous appeler !
Contact : Anne d'Isoard | 04 42 70 35 54 | contact@activargile-provence.fr
|
Vous souhaitez réaliser une formation près de chez vous ? Parlez-en autour de vous, proposez un lieu, nous veillerons à l'organiser pour vous pour des groupes à partir de 8 personnes.
|